Finances

Vers la Banque numérique

Un récent sondage IPSOS a confirmé la tendance à utiliser l’Internet pour les besoins financiers :

47,9 % des titulaires de compte courant ont choisi l’home banking (banque à domicile).

44 % des utilisateurs emploient le smartphone pour effectuer des opérations

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82 % des utilisateurs font confiance aux conseils de leurs pairs pour le choix du compte courant

La numérisation du contenu, la possibilité d’effectuer des transactions en ligne et l’accessibilité des données et des informations à tout moment contribuera à définir une expérience de la clientèle toujours davantage axée sur le web. Au sein de ce nouveau scénario, les banques doivent être en mesure d’évaluer de façon objective et cohérente même leur propre réputation vue depuis réseau et le sentiment généralisé envers le portefeuille de leurs produits.


Noovle pour les banques

Noovle fonctionne à 360 degrés dans la numérisation du secteur bancaire : de la simplification des processus d’entreprise introduite par le travail intelligent, à l’application de la recherche sur Google pour organiser et rechercher des documents internes, jusqu’à la mise au point de repères (locators) qui permettent aux utilisateurs de géo-localiser les différentes filiales présentes sur le territoire. Il faut ajouter à tout cela l’analyse des données volumineuses créées pour les grandes organisations financières. Le fait d’avoir la possibilité de suivre, d’analyser et d’explorer les habitudes comportementales des utilisateurs sera un atout majeur dans les années à venir non seulement pour les organisations de technologie financière, mais également pour l’ensemble du système bancaire, appelé à revoir entièrement le processus de fidélisation de sa clientèle.



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