Médias et édition

Édition et Transformation numérique

La transformation numérique a eu un effet révolutionnaire dans le domaine de l’édition : des processus de production, à la logistique, des communications jusqu’à la distribution.

14 % de la production se fait en impression numérique

58,9 % des éditeurs est actif en ligne

12 % des ventes est géré à travers le réseau

Le marché numérique continue de croître : des phénomènes tels que l’« impression à la demande », la vente au détail en ligne et les lecteurs de livres électroniques ont favorisé la croissance et contribué à la numérisation progressive des contenus. Au cœur de cette évolution historique nous trouvons un consommateur qui a complètement changé, qui est actif au sein d’une communauté mondiale, où il interagit, échange des informations et crée des contenus lui-même.


Le défi chez le libraire

 

Lors du développement d’un produit éditorial, il devient important de profiter des outils fournis par le marketing numérique en extrapolant des mots clés et des informations capables de résumer le sentiment qui caractérise certains thèmes en ligne.

Apprendre à connaître l’identité de ses clients contribue à renforcer le message publicitaire des fournisseurs.

Une fois sur le marché, grâce à une analyse ciblée, il est possible d’obtenir le ton de la voix avec laquelle les utilisateurs parlent d’un titre en réseau ou sur les médias sociaux.

U

Le catalogue et la vente peuvent être optimisés grâce au web, aussi bien sur le plan de la communication que sur celui du canal de vente.

Le moteur de recherche Google appliqué dans les différents domaines numériques améliore l’expérience des clients : trouver rapidement les informations pertinentes les plus importantes peut améliorer les performances du site d’e-commerce et du catalogue en ligne.

Même l’analyse des données volumineuses est une frontière ouverte. Beaucoup d’entreprises ont besoin de gérer et d’analyser de grandes quantités de données hétérogènes provenant de sources différentes. Recueillir ces données en les mettant en relation avec celles du commerce traditionnel permet de comprendre en temps réel non seulement quels sont les titres les plus vendus dans les librairies, mais également la tendance du marché afin de prédire les évolutions futures.



Contactez-nous

per informazioni sulle soluzioni per il settore Media & Publishing


Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Entreprise

Saisissez votre message

 J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité..

Veuillez accepter la condition ci-dessus afin que nous puissions répondre à vos questions et demandes.