Plate-forme Google Cloud

Plate-forme Google Cloud

Construisez à la vitesse de Google avec la plate-forme Cloud modulaire

Le Cloud le plus puissant du monde pour développer des projets illimités

La plate-forme Google Cloud est la plateforme Cloud qui héberge les services modulaires qui réalisent rapidement tout projet numérique, depuis le site Web jusqu’aux applications les plus complexes.

Développer des projets sur la plate-forme Google Cloud signifie travailler sur la même infrastructure qui permet à Google de fournir aux utilisateurs des milliards des résultats de la recherche en quelques millisecondes, de livrer des milliards d’heures de vidéo sur YouTube par mois et de gérer des millions de comptes Gmail.

Noovle, partenaire principal de Google, pour créer des projets basés sur Google Cloud.emploie une équipe spécialisée qui comprend des techniciens et des formateurs certifiés parmi les meilleurs au niveau international. 

Les avantages du Cloud

Réseau mondial

La technologie logicielle de mise en réseau achemine les paquets de données en permettant une mise en cache rapide et en garantissant des informations toujours disponibles.

Redondance

Les nombreux points de présence dans le monde entier garantissent une forte redondance. Les données sont automatiquement répliquées sur des dispositifs de stockage situés dans différents endroits.

Informatique à l’avant-garde

L’innovation des  infrastructures n’est pas seulement matériel informatique, mais  aussi logiciel : MapReduce, BigTable et Dremel. Google va inaugurer la prochaine génération de l’innovation, avec des produits comme Spanner et Flume.


Tous les services pour une architecture sur Google Cloud Platform

Virtual machines. Managed platform. Blob storage. Block storage. NoSQL datastore. MySQL database. Big Data analytics: Google Cloud Platform met à disposition tous les services dont l’architecture de l’application qu’on veut développer peut avoir besoin.

Calcul

Avec Google Cloud Platform on peut choisir entre une plate-forme gérée et machines virtuelles flexibles. Google App Engine est une Platform-as-a-Service, tandis que Google Compute Engine donne accès à des machines virtuelles où l’on peut développer tous types de projets.

Stockage

Les services de stockage vous permettent de maintenir un accès facile et rapide aux données. Cloud SQL et Datastore pour une base de données MySQL ou NoSQL, Cloud Storage pour un stockage souple.

Services

Grâce aux API et aux services de Google les applications sont pourvues d’un large éventail de fonctionnalités et ne nécessitent pas de développement initial : il suffit de tirer parti de l’intégration dans la plate-forme Cloud de Google.


Prestations fiables

Chaque milliseconde de latence est important. L’infrastructure de calcul de Google peut garantir des prestations constantes de la CPU, de la mémoire et des services.

CPU, Mémoire, Disque

L’infrastructure de calcul de Google peut garantir des prestations  rapides et constantes de la CPU, de la mémoire et des services.

Technologie software-defined networking

Google utilise la technologie software-defined networking pour  acheminer les  paquets de données dans le monde entier, en habilitant en même temps une edge-caching rapide et en garantissant que les informations soient toujours à disposition pour les  utilisateurs. Chaque milliseconde d’ inactivité est importante. Google peut ainsi mettre à disposition les contenus le plus rapidement possible.

Entretien transparent

Grâce  à la nouvelle technologie de live-migration intégrée, les machines virtuelles de  Google Cloud Platform ne sont jamais hors service et peuvent utiliser un entretien programmé.

 


Concentré sur le produit

Avec Google Cloud Platform on peut se concentrer  sur le développement, la mise en œuvre et la redondance de l’application, sans problèmes d’administration du système: Google peut  gérer serveur, base de données et stockage.

Services gérés

On peut se focaliser sur le développement du code en laissant Google gérer la base de données, la configuration du serveur et l’équilibrage des paquets de données. On ne doit pas transférer de pagers ou écrire de codes standardisés.

Instruments pour développeurs et SDK

Google Cloud Platform peut s’intégrer avec des instruments de développement familiers,  comme Eclipse, et fournit ue bibliothèque logicielle client API avec une interface en ligne de commande. Pour simplifier le développement vers la direction souhaitée.

Console d'administration

Une console unique vous permet d’afficher et de gérer toutes vos applications et d’en contrôler la facturation.

 


Calcul

 

Compute Engine App Engine container-engine-1 Container Engine

 Mémoire

 

Cloud Datastore Cloud SQL Cloud Storage

Networking

 


Load Balancing

Inteconnect

Cloud DNS

 Big Data

 


BigQuery

Data Flow

Cloud Pub/Sub