API for Work : fonctions évoluées et support aux organisations qui ajoutent les cartes à des sites Web ou à des applications mobiles payantes, à des sites web internes ou des applications de suivi du patrimoine.

Bien plus qu’une carte

Une collection d’API qui vous permet de superposer vos données à une carte personnalisée de Google. Vous pouvez créer des applications pour le web et des dispositifs mobiles grâce à la puissante plateforme de cartographie de Google y compris les images par satellite, les vues des rues, les profils d’altitude, les itinéraires routiers, les cartes simplifiées, les données démographiques, l’analyse de données et une vaste base de données des lieux. Avec la couverture globale la plus précise au monde et une communauté active de créateurs de cartes qui mettent à jour ces cartes au quotidien, les utilisateurs bénéficient d’un service qui s’améliore constamment.

La meilleure qualité

Le catalogue mondial des images aériennes à haute résolution que Google Earth offre est également disponible dans l’API de Google Maps. API de Google Maps comprend l’accès aux images à 45 degrés dans plus de 120 villes du monde, pour explorer les données avec une perspective unique dans une zone particulière.

Facile et intuitif

Google Maps est le service de cartes en ligne le plus utilisé au monde, avec plus de 800 000 sites à l’aide de l’API de Google Maps et plus de 250 millions d’utilisateurs actifs uniquement sur les appareils mobiles. Avec l’API de Google Maps, vous pouvez fournir la même expérience d’utilisation simple à vos usagers.

Smartphones et tablettes

Les smartphones ont révolutionné la façon dont nous utilisons et partageons les informations. Avec l’API de Google Maps, vous pouvez créer des applications de géolocalisation qui peuvent être utilisées à l’aide d’un navigateur web, d’appareils mobiles ou d’applications réalisées sur mesure.

Analyses évoluées

L’API de Google Maps for Work offre un outil d’analyse qui vous permet de voir comment les visiteurs interagissent avec les cartes. Par exemple, vous pouvez voir combien de visiteurs passent aux images par satellite, le niveau d’agrandissement qu’ils utilisent et les éléments de la carte qui sont les plus couramment utilisés. Cela vous permet de personnaliser l’expérience d’utilisateur selon vos préférences et de promouvoir un degré élevé de participation et d’interactivité.

Génération d'itinéraires et indications

L’API de Google Maps offre toute la puissance du moteur de génération d’itinéraire de Google pour vos applications. Vous pouvez générer des itinéraires entre un maximum de 23 lieux pour vos déplacements en voiture, à pied ou à vélo. Les itinéraires offrent des options pour éviter les autoroutes ou routes à péage et les temps de trajet peuvent être réduits en calculant l’ordre optimal pour visiter chaque lieu. Vous pouvez également calculer la durée du trajet et la distance entre les lieux, par exemple, si vous souhaitez fournir aux utilisateurs un moyen de filtrer les résultats de recherche en fonction des temps de conduite.


Fonctionnalités de l’API de Google Maps for Work

Images à 45 degrés

API de Google Maps comprend l’accès aux images à 45 degrés dans plus de 120 villes du monde. Ceci fournit une vue de la ville de tous les quatre côtés. Cela signifie que les utilisateurs peuvent explorer vos données avec une perspective unique dans une zone particulière.

Compléments automatiques aux adresses

Cette fonction facilite la saisie des adresses par les utilisateurs. Tout champ de texte de votre page web peut être amélioré grâce à la puissance de Google Maps qui vous permet de compléter automatiquement vos données, permettant une saisie rapide, précise et facile des adresses.

Analyses

Elle analyse en détail comment les visiteurs de votre site interagissent avec les cartes grâce aux Analyses de Google Maps for Work.

Indications routières

L’API de Google Maps offre toute la puissance du moteur de génération d’itinéraire de Google pour vos applications. Vous pouvez générer des itinéraires entre un maximum de 23 lieux pour vos déplacements en voiture, à pied ou à vélo. Le système offre jusqu’à 3 itinéraires alternatifs et les utilisateurs peuvent faire glisser les itinéraires sur la carte pour y apporter des modifications. Les itinéraires offrent des options pour éviter les autoroutes ou routes à péage et les temps de trajet peuvent être réduits en calculant l’ordre optimal pour visiter chaque lieu.

Matrices à distance

Si votre application a besoin de déterminer rapidement la durée d’un voyage et la distance entre de nombreuses paires de points, vous pouvez utiliser le service des matrices de distance de l’API de Google Maps. Par exemple, si vous créez un outil pour rechercher des lieux et souhaitez fournir aux utilisateurs un moyen de filtrer les résultats en fonction du temps de trajet en voiture, la matrice des distances est un moyen rapide et facile d’évaluer les emplacements les plus proches à inclure.

Outils de dessin

L’API de Google Maps comprend des outils de dessin prêts à l’emploi qui permettent aux utilisateurs de sélectionner des zones, de fournir des indicateurs, de dessiner et de modifier les formes.

Profils d'altitude

L’API de Google Maps peut fournir des profils d’altitude le long de tout itinéraire, qu’il s’agisse d’une route ou de l’ensemble d’un continent. Elle calcule même la profondeur des fonds marins.

Aide aux entreprises

L’application de cartographie pourrait être cruciale pour votre activité, donc l’API de Google Maps for Work vous donne la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin grâce à un support technique 24 heures sur 24 et à un contrat de niveau de service.

Géocodage bidirectionnel

L’APi de Google Maps distribue la base de données des adresses de Google au niveau mondial pour votre application, ce qui vous permettra de rechercher des lieux sur la carte à l’aide d’une adresse ou de trouver l’adresse d’un lieu donné, n’importe où dans le monde.

Images du monde entier vues d'un satellite

Le catalogue au niveau mondial des images aériennes à haute résolution que Google Earth offre est également disponible dans l’API de Google Maps. Pour toute carte, vous pouvez passer à la vue d’un satellite à l’aide des étiquettes optionnelles. Le plus haut niveau de détail d’un endroit donné peut être déterminé automatiquement, ce qui permet à vos utilisateurs de voir la meilleure image possible.

Rendu KML

Si vous archivez et gérez déjà des données géospatiales en format KML ou GeoRSS, vous pouvez les ajouter à votre application en utilisant l’API de Maps avec juste quelques lignes de code.

Mises à jour rapides de Map Maker

Si vous trouvez une erreur sur la carte, vous pouvez résoudre ce problème en utilisant Google MapMaker et vous verrez en quelques minutes la correction de votre application qui utilise l’API de Google Maps.

Circulation en temps réel

Les routes principales peuvent être codifiées en couleurs afin de tenir compte du volume de la circulation en temps réel.

Aide aux entreprises

L’application de cartographie pourrait être cruciale pour votre activité, donc l’API de Google Maps for Work vous donne la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin grâce à un support technique 24 heures sur 24 et à un contrat de niveau de service.

Cartes statiques

L’API sur les cartes statiques peut générer une image d’une carte qui prend en charge les repères, les lignes, les formes et les styles.

Vue des rues

L’API de Google Maps vous permet de saisir les panoramas vue des rues dans votre application. Vous pouvez contrôler l’orientation du panorama, réagir aux changements de l’affichage généré par vos utilisateurs et ajouter des éléments interactifs tels que marqueurs, fenêtres de contexte ou même vos images panoramiques.

 

Cartes statiques

L’API sur les cartes statiques peut générer une image d’une carte qui prend en charge les repères, les lignes, les formes et les styles.

Prise en charge pour plusieurs appareils

L’API de Google Maps assure un fonctionnement des cartes sur les principaux navigateurs web et dispositifs mobiles. Les écrans à haute résolution sont détectés et la carte est ajustée automatiquement pour s’assurer qu’elle reste parfaitement claire et nette.


Foire aux questions sur l’API de Google Maps

Pourquoi dois-je payer pour l'API de Google Maps for Work, si l'API de Google Maps est gratuite ?

L’API de Google Maps for Work est la solution pour les clients qui ont besoin de fonctionnalités évoluées telles que géocodage complexe, aide supplémentaire et contrôle total sur toutes les options concernant la publicité. En outre, API de Google Maps for Work offre des niveaux de support et de service personnalisés et les organisations qui souhaitent intégrer des cartes dans les sites destinés aux clients ou dans des applications internes fondamentales pour la stratégie de l’entreprise.

Comment puis-je savoir si l'API de Google Maps for Work est la solution qui couvre mes besoins ?

Dans certains cas, vous devez utiliser l’API de Google Maps for Work. Si vous utilisez l’API de Maps en interne ou pour le suivi du patrimoine, vous devez avoir une licence pour l’API de Maps for Work. En outre, si l’accès à votre solution basée sur Google Maps pour les utilisateurs professionnels ou les clients est payant, vous devez acheter l’API de Google Maps for Work. Le trois cas d’utilisation visés ci-dessus ne sont pas autorisés par les Conditions générales du service standard de l’API de Google Maps.

Des tarifs spéciaux de l'API de Google Maps for Work sont-ils disponibles pour les organismes d'enseignement ou sans but lucratif ?

Oui, l’API de Google Maps est incluse dans le programmes Grants pour Google Earth et Maps. Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Google Earth pour les médias sociaux.

Puis-je acheter uniquement les services de géocodage de Google ?

Non, le service de géocodage fait partie intégrante de l’API de Google Maps for Work.

Puis-je intégrer des annonces publicitaires dans le contenu de l'API de Google Maps for Work ?

Oui, les clients de l’API de Google Maps for Work ont un contrôle total sur toutes les options concernant la publicité.

Dans quels pays, l'API de Google Maps for Work est-elle disponible ?

Elle est disponible dans la plupart des pays pris en charge par Google Maps. Pour plus d’informations sur la disponibilité géographique, veuillez consulter ce site Web. Contactez-nous pour recevoir une liste à jour ou si vous avez des exigences spéciales pour vos données.