Google Search Appliance : Fonctions

Le système Google Search Appliance : les fonctions du nouveau GSA 7.2

Avec le nouveau système Google Search Appliance, la simplicité complexe de Google devienne un instrument au service des entreprises et des Administrations publiques.

Libérez vos données avec la puissance et la pertinence de la technologie de recherche Google for Work : toute la recherche de Google personnalisée, protégée et enfermée dans un système pour votre entreprise, le système Google Search Appliance (GSA).

Le système GSA 7.2 réunit également l’expertise de Google dans la recherche et une gamme de nouvelles fonctions spécialement conçues et développées pour les entreprises et l’Administration publique.

Google Search Appliance : Fonctions

Tri par métadonnées

Le nouveau système Google Search Appliance trie les résultats de recherche par auteur, date, prix ou tout autre attribut : les utilisateurs trouvent ce qu’ils cherchent encore plus vite.

Recherche par caractères génériques

Vous ne connaissez pas l’orthographe exacte ou souhaitez trouver plus de termes semblables en une seule recherche ? Il suffit de taper quelques lettres suivies d’un caractère générique tel que ? ou * et le nouveau système GSA 7.2 comblera les blancs pour vous.

Reconnaissance de l’entité

Avec cette amélioration, le système GSA structure les contenus en extrayant les attributs des documents tels que date, auteur ou type de produit. Il contrôle et optimise les entités afin qu’elles répondent à vos besoins.

Contrôle orthographique et synonymes

Le système Google Search Appliance vous propose automatiquement l’orthographe des mots telle qu’elle est couramment acceptée. Il développe également les recherches de façon automatique pour inclure les synonymes.

Traduction en langue étrangère

Avec le système GSA 7.2, vous pouvez traduire les documents que vous ouvrez dans plus de 70 langues. Même les pages des résultats de recherche sont traduits dans la langue de choix de chaque utilisateur.

Self-Learning Scorer

Le système Google Search Appliance s’adapte au comportement habituel des utilisateurs en leur fournissant des résultats de recherche toujours plus pertinents. Les liens sélectionnés le plus souvent sont automatiquement déplacés vers le haut dans le classement de la recherche.

Recherche des experts

En intégrant le système GSA 7.2 à SharePoint, LDAP et d’autres référentiels de profils, les utilisateurs peuvent facilement trouver les experts au sein de l’entreprise, en recherchant les mots clés pertinents.

Résultats ajoutés par les utilisateurs

Les utilisateurs peuvent contribuer à améliorer l’expérience de recherche en ajoutant certains résultats de recherche pour un cas déterminé. Les documents qu’ils choisissent s’afficheront en premier dans les résultats pour ce mot clé.

Aperçu des documents

Des aperçus de qualité des résultats de recherche vous permettent de décider rapidement quel document ouvrir. Cette fonctionnalité s’applique à tous les dispositifs et n’exige pas d’applications externes ou de plug-ins pour le navigateur.

Complément automatique

Dès que vous commencez à saisir les termes de recherche, les utilisateurs reçoivent des suggestions pertinentes, tout comme sur Google. Cela permet de choisir parmi une liste de termes suggérés, au lieu de continuer à taper, en accélérant l’activité de recherche.

Navigation dynamique

Avec le système Google Search Appliance, vous pouvez activer des filtres pour rechercher des résultats selon des attributs spécifiques (auteur, date, lieu…). Vous pouvez également créer vos propres catégories pour épouser les besoins particuliers de votre entreprise.

Collectes

Même avec le nouveau GSA 7.2 vous pouvez regrouper les contenus en un nombre illimité de collectes. Grâce à cette fonctionnalité, vos utilisateurs obtiennent des résultats plus précis, sans avoir à chercher parmi des documents non pertinents.


Maximum de pertinence

 

Perfectionnement de la main-d’œuvre

Les utilisateurs permettent d’améliorer l’expérience de la recherche en sélectionnant des résultats spécifiques dans le cadre de certains mots clés. Pour ces mots, les résultats pertinents sont affichés en premier.

Affinement automatique

Avec le système Google Search Appliance, vous analysez le comportement et les préférences des utilisateurs : le fait d’apprendre de leur expérience vous permet de fournir des résultats pertinents au fil du temps.

Amélioration constante

La technologie de recherche de Google évolue constamment grâce à l’apprentissage automatique résultant de milliards de recherches. Avec le système GSA votre entreprise tire parti de toutes les améliorations de Google dans la recherche.



Recherche sécuritaire

 


Contrôle des accès possible

Chaque utilisateur ne voit que les résultats correspondant à ses autorisations, définies dans les listes de contrôle d’accès ou les règles d’exclusion disponibles sur le système Google Search Appliance.

Authentification plus facile et rapide des utilisateurs

Le système GSA prend en charge les protocoles de sécurité les plus importants (Kerberos, NTLM, LDAP…), les certificats x. 509 et SAML 2.0, en simplifiant l’intégration avec la gestion de l’identité et des systèmes de Single Sign-On.

Centralisation des informations en toute sécurité

Le système Google Search Appliance offre un point d’entrée unique pour récupérer les données et les documents contenus dans nombreuses sources de données, tout en respectant les critères de sécurité déjà en place.


Recherche universelle

Tout trouver et partout

Le système GSA indexe les contenus stockés dans SharePoint, LiveLink, FileNet, Lotus Notes, les fichiers partagés, les bases de données, etc… Les connecteurs pour GSA de Noovle augmentent les sources de données utilisables.

Gestion de tout format de fichier

Le système Google Search Appliance effectue des recherches sur 220 types de documents, y compris les fichiers Office, WordPress, Lotus et PDF.

Accessibilité depuis tout dispositif

Grâce à la technologie Google Search for Work, le patrimoine d’informations de l’entreprise est accessible à tous depuis les ordinateurs, smartphones et tablettes, avec la même pertinence des résultats.